Réalisations et perspectives

Depuis 2017, la Fondation Sildor finance les frais de scolarité d’enfants et jeunes à Beaumont et à Corail

Your Journey to a Fulfilling Life

Réalisations et perspectives

Depuis 2017, la Fondation Sildor finance les frais de scolarité d’enfants et jeunes à Beaumont et à Corail

Depuis 2017, la Fondation Sildor finance les frais de scolarité d’enfants et jeunes à Beaumont et à Corail

L’encadrement de ces jeunes inclut :

  • La mise sur pied d’activités génératrices de revenus pour les parents/responsables
  • Le programme de Prix d’excellence et de la persévérance scolaire
  • L’aide aux devoirs.

À la suite du tremblement de terre du 14 août 2021, elle a:

  • facilité la rentrée scolaire à Corail en construisant un hangar pouvant accueillir les enfants du Collège St-Pierre Apôtre à Corail
  • offert des provisions alimentaires, des bâches et des tentes à 70 familles en visant principalement, les familles des enfants et des jeunes qui font
    partie du programme.

Nos réalisations

Lors de l’année scolaire 2022-2023, nous avons financé les frais de scolarité de 70 enfants, 60 à Beaumont et 10 à Corail, grâce aux dons des particuliers et au financement obtenu du GISROMH.

Suite au séisme, nous avons contribué à la construction d’un hangar pouvant accueillir les élèves temporairement et faciliter la rentrée scolaire 2021-2022 du Collège St-Pierre Apôtre de Corail. Environ 6000 $ ont été recueillis lors d’un souper-bénéfice organisé au Collège Ste-Trinité par des amis de la Fondation.

Dans le cadre du projet Appui aux Madan Sara, La Fondation a offert un appui financier à 20 petits commerces gérés par des femmes sévèrement touchées par le séisme du 14 août 2021 à Corail.

Nous avons aussi mis en place de une aide aux devoirs pour les enfants de Beaumont et organisé un événement de remise de prix d’excellence et de persévérance scolaire à Beaumont en juillet 2022.

Nos projets à venir

  • Augmentation du nombre de bénéficiaires à Corail et à Beaumont en 2022-2023
  • Construction d’une école professionnelle à Nan Fon (Un terrain a été offert à la Fondation Sildor) dans cinq ans
  • Construction d’un centre communautaire multifonction à Beaumont (Une ancienne propriété ancestrale a été offerte à la Fondation Sildor) dans un maximum de deux ans.
  • Financement et encadrement d’activités agricoles de courts cycles (jardins communautaires, élevage etc.) et d’autres activités génératrices de revenus.

Moyens financiers

  1. Organiser tout type d’activités de levée de fonds trois fois par année, au Canada, aux États-Unis, en Haïti et dans tout autre pays où se trouve regroupé la diaspora beaumontoise et coraillaise.
  2. Procéder à la demande de parrainage d’enfants.
  3. Obtenir des subventions

Aidez-nous à aider

Vous pouvez améliorer les conditions de vie d’un enfant et lui offrir un avenir en prenant son éducation en charge dès les études primaires. Tous les enfants méritent la même chance, mais ils n’ont pas tous la même chance. Contribuez à réduire les écarts.