MÉMINE ALEXANDRE JACQUET

CO-FONDATRICE ET PRÉSIDENTE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Mémine vient de Beaumont (Grand’Anse). Même si elle a émigré à Canada depuis 2001, elle se rend régulièrement dans sa terre natale, en vue de mieux comprendre la dynamique de la communauté, son évolution et mieux cerner les besoins réels de ceux qui sont en sérieuses difficultés.

Ainsi, elle a toujours été très apte à faire des propositions concrètes appropriées dans le souci constant de contribuer à soulager la pauvreté. Mémine a travaillé dans des secteurs d’activités les plus variés (organisation internationale, organisations non gouvernementales, secteurs privés et publics).

Elle s’est beaucoup impliquée bénévolement dans la gestion d’organismes sans but lucratif, ce qui lui a permis de développer une belle expertise en termes de leadership, coordination, développement de partenariat qu’elle met au service de la Fondation Sildor, et surtout, de renforcer sa sensibilité pour la cause de plus faibles.
Mémine détient un diplôme en Solidarité internationale de l’Institut Bioforce, à Lyon, France, un certificat en traduction de l’Université McGill, un diplôme d’études supérieures spécialisées en Communication organisationnelle (D.É.S.S.) de l’Université de Montréal.

Aidez-nous à aider

Vous pouvez améliorer les conditions de vie d’un enfant et lui offrir un avenir en prenant son éducation en charge dès les études primaires. Tous les enfants méritent la même chance, mais ils n’ont pas tous la même chance. Contribuez à réduire les écarts.